Le secret d’un intérieur sain

Dans les intérieurs les plus soignés, peu importe le style de la décoration, les tissus ne sont pas à négliger.

Le choix de tissus est souvent la touche finale qui apporte à une pièce, son supplément d’âme. Les rideaux font partie du textile qui vous aide à habiller votre espace. Pourquoi laisser vos fenêtres nues quand vous pouvez les habiller élégamment ? de l’uni ? des motifs ? tout dépendra de la couleur de vos murs, du mobilier ou encore s’il s’agit de grandes ou petites espaces.

Face aux différents types de tissus existants mieux vaut investir dans du tissu de qualité durable de manière générale. Optez pour les matières naturelles qui contiennent bien moins de polluants comparé aux matières synthétiques , n’oubliez jamais que vous serez amenés les respirer quotidiennement.

Certifié biologique suivant les normes CE, NOP, GOTS, ECOCERT notre coton est cultivé, filé et transformé artisanalement avec de vieux métier à tisser à pédale dans le respect de la transmission du savoir ancestral, trop peu valorisé à sa juste valeur.

Outre le choix de vos rideaux le textile est aussi présent sur un bon nombre de nos meubles. Comme pour le linge de lit, qu’il s’agisse d’un canapé ou d’un fauteuil n’oubliez pas que votre peau sera en contact permanent avec ce textile et préférez un tissu d’ameublement facile d’entretien et respirant.

Enfin le textile peut faire son apparition sous forme de touche décorative. Un tapis coloré, un coussin à la fois tendance et confortable. Une nappe qui s’accorde à la décoration de votre salle à manger, le choix d’un abat-jour en tissu, tout est possible. 

 Conscient du danger, nous sensibilisons le consommateur afin qu’il réintègre petit à petit le coton organique dans son intérieur et qu’il retrouve sa place de choix.

Notre démarche « écologique » n’est pas une lubie, bien au contraire, elle nous permet d’offrir du linge d’intérieur qui reflète un bien-être dans un monde en perte de repère. Cela traduit également nos engagements qui sont :  l’amélioration des conditions de vie des artisans, une participation à l’économie locale, et un développement durable permis par le soutien aux filières de production d’arbres tinctoriales et de coton biologique.

Panier